« Avec l’impact de la pandémie mondiale, l’industrie du tourisme a dû s’adapter et innover pour répondre aux nouveaux besoins et attentes des voyageurs. D’un côté, nous observons une forte tendance vers le tourisme local ou domestique, où les gens redécouvrent la beauté et la richesse de leur propre pays. Les frais de voyage moins élevés, un encombrement réduit et une plus grande durabilité en font une option préférée pour de nombreux voyageurs en 2022.
De plus, l’industrie s’efforce d’offrir une expérience de voyage plus personnalisée et authentique. Les technologies nouvelles et émergentes telles que l’Intelligence Artificielle, la Réalité Augmentée, et la Réalité Virtuelle jouent un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif. Des visites virtuelles à 360 degrés aux assistants de voyage basés sur l’IA, ces innovations font désormais partie intégrante du secteur.
Enfin, une attention particulière est accordée à l’écotourisme. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs déplacements et recherchent des moyens de minimiser leur empreinte écologique. L’industrie du tourisme réagit en proposant des options plus durables et respectueuses de l’environnement. »