« L’industrie du tourisme en France a toujours été innovante et évolutive par nature. En observant de plus près les dernières tendances, on constate une véritable révolution, aussi bien en termes d’offres que de comportements touristiques.
D’abord, le tourisme durable prend de l’ampleur en France, plus que jamais auparavant. En effet, un nombre croissant de voyageurs cherchent à minimiser leur empreinte écologique lors de leurs déplacements, optant pour des moyens de transport moins polluants, ainsi que pour des hébergements éco-responsables. Ceci est une conséquence directe d’une prise de conscience globale sur l’état de notre planète.
L’innovation technologique est également à l’avant-garde des dernières tendances. Les outils numériques, comme les applications mobiles interactives, ont facilité la découverte de nouveaux sites et d’expériences uniques. Par exemple, le développement des visites virtuelles permet de voyager à distance, une tendance clairement renforcée par la pandémie de Covid-19.
De plus, grâce au digital, les voyages personnalisés sont de plus en plus courants. Les touristes recherchent maintenant des expériences uniques et sur mesure, au lieu de se contenter de visites de masse traditionnelles. De nouvelles offres, adaptées à chacun, émergent donc à un rythme inédit dans le secteur du tourisme en France. »