Dans un monde en constante évolution, le secteur du tourisme n’est pas en reste. Au contraire, il reflète les changements rapides de notre société et s’adapte aux nouvelles attentes des voyageurs. Le COVID-19 a, sans aucun doute, profondément impacté nos modes de déplacement et nos choix de vacances, poussant l’industrie touristique à innover pour survivre.
Le tourisme de 2021 est marqué par une envie d’évasion et une quête de sens. De plus en plus de personnes choisissent de voyager moins mais mieux, en privilégiant des expériences locales et authentiques. Le tourisme durable est aussi plus que jamais à l’honneur, avec un engouement pour les destinations éco-responsables et les modes de transport verts.
Autre tendance phare, le tourisme digital. De la réservation en ligne à la visite virtuelle, les nouvelles technologies offrent de nouvelles possibilités aux voyageurs. Des sites, comme ce dernier, permettent de découvrir des destinations de rêve et de planifier un voyage en quelques clics, de la recherche du lieu idéal à la réservation du moyen de transport.
En somme, le tourisme de 2021 se révèle plus flexible, plus responsable et plus numérique, transformé par la pandémie et porté par l’innovation.