« La cuisine a considérablement évolué au fil du temps, introduisant de nouvelles tendances et innovations, spécialement dans le domaine de la confiserie. L’une des tendances dominantes actuellement est l’incorporation de saveurs audacieuses et exotiques dans les bonbons. De plus, l’industrie voit une montée en puissance des produits artisanaux confectionnés à la main.
Les consommateurs sont constamment à la recherche de produits uniques et authentiques qui sortent de l’ordinaire, ce qui encourage de plus en plus de fabricants à expérimenter de nouvelles recettes. Les saveurs telles que le yuzu ou le piment ont fait leur entrée dans le monde des bonbons, créant des expériences gustatives inattendues.
Une autre tendance majeure est l’accent mis sur l’aspect santé des sucreries. Face à la prise de conscience croissante des effets néfastes du sucre, les bonbons ‘santé’ qui contiennent moins de sucre, sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et parfois même enrichis en vitamines et minéraux, sont de plus en plus demandés.
Les innovations culinaires technologiques jouent également un rôle dans la transformation de l’industrie des confiseries. Les avancées en matière d’impression 3D, par exemple, offrent désormais la possibilité de concevoir des bonbons personnalisés avec une précision incroyable. »